biotoques : marque de produits bio à destination des chefs cuisiniers


  • La marque s'adresse à tous les chefs, qu'ils exercent en restauration collective ou en restauration commerciale, désireux de s'approvisionner en produits bio de qualité professionnelle. Le logo illustré n'est présenté qu'à titre indicatif, le claim "Pour le bio en restauration collective" étant évidemment totalement facultatif.

 

  • Le positionnement professionnel, souligné par le mot "toques" peut également convenir à des produits bio élaborés destinés à des cuisiniers amateurs avertis.

 

  •  biotoques peut enfin par extension, convenir à des produits périphériques à la cuisine (entretien, vaisselle jetable, petit matériel...) pour autant qu'ils soient d'origine biologique et/ou réalisés dans des matériaux bio dégradables.

 

  • Enfin, compte tenu des classes dans lesquelles biotoques a été déposée, la marque peut être utilisée pour des outils de formations, publications, ouvrages ou événements en rapport avec l'alimentation bio à destination des chefs.

 

Que dit le logo biotoques ?

Dans le projet initial, l'activité de biotoques avait pour cible la restauration collective. D'où le logo ci-dessous :

  • biotoques a un sens clair et parfaitement compris par les chefs cuisiniers.

 

  • Son logo, élaboré à l'attention de la Restauration Collective a séduit grâce à sa fraîcheur et sa pertinence avec le public visé en attente d'un discours simple et convivial sur un sujet compliqué. Il inspire la proximité.

 

  • Il évoque parfaitement son champ d'action :

- les produits bio grâce à au mot bio et à la couleur verte ;

- les chefs cuisiniers grâce au mot toques ;

- le mode opératoire : transparent (le reflet) et humain (les personnages).


biotoques : marque et concept validés en relation avec l'Agence BIO et l'INAO


La classification de Nice - version simplifiée :

10e_classification_de_Nice_.pdf
Document Adobe Acrobat 57.0 KB

Source : INPI